Loader

Comment remplacer l’écran d’un iPhone 7 Plus ?

Comment remplacer l’écran d’un iPhone 7 Plus ?

L’écran de l’iPhone 7 Plus est certes magnifique, mais la beauté du verre peut se briser en cas de chute, d’écrasement ou d’écaillage sur des surfaces aussi dures. Certaines cassures sont pires que d’autres, mais si vous cassez complètement votre écran, vous avez probablement besoin d’une réparation.

Après tout, les écrans modernes d’iPhone ne sont pas seulement des écrans LCD et en verre : Ils emballent plusieurs composants différents en un seul. Le numériseur lit le contact et le mouvement de votre doigt ; l’écran LCD affiche toutes les images, vidéos et autres informations visuelles, et l’écran en verre aide à protéger les composants internes du téléphone. Ainsi, que vous fendiez la vitre, que vous heurtiez un écran noir ou que vous ne puissiez pas interagir avec votre téléphone par le toucher, vous devrez remplacer l’écran entier pour que votre téléphone fonctionne à nouveau correctement. Lorsque vous craquez votre écran, il détruit également la résistance à l’eau de votre iPhone ; si vous avez l’habitude de le garder près de l’eau, vous voudrez certainement réparer votre appareil.

Il existe plusieurs façons de réparer ou de remplacer un écran d’iPhone cassé, selon votre situation financière et votre temps libre. En voici quelques-unes, dans l’ordre du plus facile (et du moins cher) au plus compliqué.

Acheter un protecteur d’écran

Si votre écran est brisé mais relativement intact, vous pouvez retarder une réparation potentiellement coûteuse en scellant les pièces brisées derrière un protecteur d’écran. Je note qu’il s’agit d’une mesure temporaire, que je recommande généralement pour les écrans qui sont fissurés, mais qui ne sont pas complètement détruits – cela peut empêcher les fissures de s’aggraver ou les morceaux de l’écran de s’effondrer, mais éventuellement, vous aurez besoin de remplacer l’écran. Il ne maintiendra pas non plus la résistance à l’eau de votre iPhone.

Prendre rendez-vous avec Apple

Les écrans des iPhone 7 et 7 Plus sont dotés d’une technologie plus complexe que tous les iPhone précédents : Entre le capteur Touch ID, le bouton d’accueil Taptic Engine-based Home Button, l’écran tactile 3D et la caméra FaceTime face à la route, un écran d’iPhone craquelé peut être un vrai problème à remplacer.

Heureusement, si vous avez acheté AppleCare+ avec votre iPhone, une réparation d’écran est simple et peu coûteuse – à condition que vous ayez le temps de l’envoyer à Apple. Il ne vous en coûte que 29 $ pour réparer un écran d’iPhone 7 ou 7 Plus cassé, et un Apple Store ou un magasin Apple Authorized Service Representative que vous visitez possède l’équipement nécessaire pour retirer, remplacer et re-calibrer correctement votre iPhone pour le Touch ID et la résistance à l’eau.

Réparer l’écran vous-même

Au cours des dernières années, nous avons recommandé cette option au-dessus de la prise de rendez-vous avec Apple, mais comme l’écran de l’iPhone est devenu plus compliqué – une réparation à la maison peut potentiellement empêcher votre appareil de fonctionner pleinement. (Vous ne serez pas en mesure de re-calibrer votre écran pour la résistance à l’eau, par exemple.)

Mais si vous préférez réparer vos gadgets vous-même, voici la meilleure façon de procéder.

Avant d’envisager une réparation….

Si votre verre est intact, mais que votre écran est noir ou que vous avez perdu le contrôle tactile, vous devriez toujours essayer une réinitialisation logicielle de votre iPhone avant cette réparation.

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt sur le côté droit de votre téléphone.
  2. Tout en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Volume faible sur le côté gauche de votre téléphone.

Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche à l’écran.

Si le logo Apple n’apparaît pas après avoir maintenu les boutons enfoncés et attendu au moins 90 secondes, votre téléphone a probablement besoin d’une réparation d’écran.

Assurez-vous toujours de sauvegarder votre téléphone avant toute réparation.

Consignes générales de réparation

  • Utilisez toujours un bon éclairage – les composants des appareils intelligents sont petits et vous aurez besoin de beaucoup de lumière pour voir ce que vous faites.
  • Maintenez un espace de travail propre et organisé afin de ne pas perdre ou confondre des composants.
  • Regroupez vos vis de façon à pouvoir suivre leur origine. La plupart des vis ne peuvent pas être interchangées.
  • Appliquez suffisamment de chaleur pour décoller l’adhésif, mais pas assez pour endommager l’appareil.
  • Si l’adhésif devient difficile à séparer, appliquez plus de chaleur à n’importe quel moment au cours d’une réparation.
  • Après avoir séparé l’adhésif, gardez le boîtier et le blindage à proximité l’un de l’autre jusqu’à ce que le câble flexible soit débranché.

Comment remplacer un écran d’iPhone 7 Plus cassé

L’écran LCD de l’iPhone 7 Plus est difficile à enlever et à remplacer : Plusieurs câbles flexibles peuvent être déchirés facilement, alors procédez avec précaution. De plus, le desserrage de l’adhésif de l’écran nécessite un chauffage contrôlé à l’aide d’un déshydrateur ou d’un pistolet chauffant.

Outils et pièces nécessaires

Non seulement vous aurez besoin d’un nouvel écran – un « assemblage LCD », si vous voulez être technique sur la pièce – mais vous aurez besoin d’outils si vous voulez le faire correctement. Ou pas du tout.

  • iPhone 7 Plus Plus montage de l’écran LCD
  • Spudger en métal
  • Tournevis à tête Phillips
  • Tournevis pentalobe
  • Tournevis à trois points
  • Spudger
  • Déshydrateur, pistolet à air chaud ou tapis chauffant

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de réparer votre iPhone, nous vous recommandons également d’utiliser un tapis magnétique et des capsules à vis pour que tout reste bien organisé. Vous allez travailler avec une petite vis ici ; cela vous aidera à les garder sur votre table et à ne pas les perdre sur le sol.

Éteignez votre iPhone et réchauffez-le.

Commencez par chauffer les bandes adhésives intérieures de l’appareil avec un déshydrateur, un pistolet chauffant ou un tapis chauffant. Les pistolets thermiques sont les plus rapides, mais attention, car il est facile d’en faire trop et d’endommager l’appareil. Vingt minutes dans le déshydrateur devraient suffire. Dix à vingt secondes d’un pistolet chauffant à basse température devraient suffire pour décoller l’adhésif.

Ouvrir l’iPhone

  1. Retirez les deux vis pentalobe sur le bord inférieur du téléphone. Ils sont de chaque côté du paratonnerre.
  2. A l’aide de la spudger métallique, séparez lentement et soigneusement l’écran de l’iPhone du corps. Commencez par le bord inférieur par le port Lightning et continuez lentement.
  3. Continuez d’utiliser la spudger métallique ou utilisez des cartes à jouer ou des cure-dents de guitare pour séparer l’adhésif des côtés et du dessus. Ne poussez pas la broche métallique trop loin dans l’appareil.
  4. Le côté gauche de l’écran s’ouvrira comme un livre ouvert à partir du dos de la couverture. Le câble flexible reliant le blindage à la batterie sera toujours branché, alors soyez prudent.

Débrancher les câbles

  1. Retirez le blindage EMI argenté situé au milieu à droite des besoins du téléphone. Elle est fixée par quatre vis tri-points dont l’une est plus longue que les autres.
  2. Une fois le blindage désactivé, utiliser une broche pour déconnecter la batterie de la carte logique.
  3. Débranchez le câble flexible du connecteur de l’afficheur à l’aide de la broche.
  4. Dévissez les deux vis à tête du blindage sur le connecteur du capteur du panneau avant ; c’est le blindage argenté près du haut du téléphone avec le câble flexible qui sort par le bas.
  5. Débranchez le câble noir du connecteur du capteur du panneau avant de la carte logique à l’aide de la broche : C’est celui qui relie l’écran au corps de l’iPhone.
  6. Retirez l’assemblage LCD de l’iPhone 7 Plus de son boîtier.

Retirez la caméra avant et l’écouteur

  1. Ensuite, nous retirerons les cinq vis cruciformes qui maintiennent le support argenté sur le dessus de l’assemblage LCD.
  2. Tirez la caméra avant vers le haut et dégagez du chemin avec votre spudger ou votre pince à épiler.
  3. Vous pouvez maintenant également retirer le haut-parleur de l’écouteur.
  4. Utilisez votre spudger pour retirer le capteur de lumière ambiante et le capteur de proximité. Il s’agit d’un câble mince qui est facile à déchirer, alors soyez prudent.

Retirer le bouton Home / Touch ID

Le capteur Touch ID doit être retiré avec précaution. Si vous ne l’enlevez pas en toute sécurité ou si vous cassez l’un de ses connecteurs, vous devrez vous rendre dans un Apple Store.

  1. Dévissez les vis pentalobe qui maintiennent le Touch ID et le support du bouton d’accueil.
  2. Retirez toutes les vis sur les côtés de l’écran LCD. Il y a 5 vis à trois points et 1 vis à tête sur le bord inférieur.
  3. Retirez l’écran LCD de l’écran. Le câble flexible passe par une ouverture sur un côté.
  4. A l’aide de votre spudger, débranchez le connecteur du câble du bouton-poussoir de la maison.
  5. Débranchez soigneusement la connexion sous-jacente.
  6. Pincez l’adhésif qui maintient le bouton Touch ID et Home à l’arrière du numériseur.
  7. Poussez le bouton d’accueil vers l’avant à travers l’avant de l’écran.

Remplacer l’écran

  1. Insérez le bouton d’accueil dans le nouvel écran par l’avant.
  2. Rebranchez le câble flexible du bouton d’accueil.
  3. Faites passer le câble flexible à travers l’écran LCD.
  4. Placez l’écran LCD sur l’écran.
  5. Vissez les 5 vis tri-points et la vis à tête qui fixent l’écran LCD à l’écran.
  6. Fixez à nouveau le support du bouton d’accueil. Il y a quatre vis à trois ailes. Ne serrez pas trop fort car cela peut causer des problèmes avec les boutons de la maison. La vis la plus courte va directement sur le bouton maison.
  7. A l’aide de votre spudger en plastique, repoussez doucement la lumière ambiante et le détecteur de proximité en place.
  8. Réinstallez la caméra avant.
  9. Réinstallez le haut-parleur de l’écouteur.
  10. Fixez le support sur la caméra avant. Il lui faut cinq têtes.

Remonter les composants ensemble

  1. Rebranchez le câble de la caméra frontale à la carte logique.
  2. Vissez le bouclier EMI de la caméra frontale à l’aide de deux vis à tête.
  3. Rebranchez le câble flexible de l’écran.
  4. Fixez de nouveau le blindage EMI flexible de l’écran sur le côté central droit du téléphone à l’aide de ses quatre vis tri-points. La vis la plus longue va dans le coin droit.
  5. Repliez l’écran sur le corps. Insérez d’abord le haut de l’écran dans le cadre. Procédez avec précaution, il se remettra en place mais n’appuyez pas trop fort sur la vitre.
  6. Vissez les deux vis pentalobe qui vont de part et d’autre du paratonnerre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top
Appel
Magasin