Loader

Le prochain smartphone pliable de Microsoft s’appelle Andromeda

Le prochain smartphone pliable de Microsoft s’appelle Andromeda : est-ce la nouvelle révolution ?

Si vous partagez l’avis de ceux qui affirment que Microsoft n’a pas su trouver sa place sur le marché des smartphones et qu’il aurait raté ce virage, vous allez peut être changé d’avis avec le nouveau produit de cette firme. Il s’agit d’un produit, qui n’est pas un smartphone à 100% et que l’on pourrait qualifier d’hybride. Une nouvelle technologie dont on s’intéresse afin de voir comment Microsoft tente de regagner la course sur un terrain particulièrement concurrentiel et évoluant à une vitesse hors du commun. Décryptage.

Les smartphones à écran pliable, quand vont-ils arriver ?

Après les écrans enroulables de LG que la marque a proposé sur un format télévision, place aux écrans pliables sur des smartphones. Si ce genre de technologies peut être utilisé pour réaliser des écrans grand format, il est clair que cela ne serait pas plus compliqué sur un plus petit format, à savoir sur des tablettes ou des smartphones. Alors, à quoi pourraient ressembler les écrans pliables de nos smartphones dans les mois et les années à venir ?

Parmi les marques qui se proposent de développer une nouvelle génération d’écrans, en l’occurrence les écrans pliables, on peut évoquer à titre indicatif :

  • Lenovo qui a déjà révélé un premier prototype d’une tablette à écran pliable, dont il a breveté le concept,
  • Xiaomi qui dévoile récemment son prototype de smartphone à écran pliable dont le nom commercial reste à définir pour le moment,
  • Samsung prévoit de présenter officiellement son nouveau smartphone pliable le Galaxy X ou Galaxy Fold le 20 février prochain. Le smartphone pourrait être commercialisé courant mars 2019 et ce, au prix de 2000 €;.

Bien évidemment, cette technologie est assez innovante ce qui ne laissera pas d’attiser la curiosité des passionnés de la technologie mobile à aller découvrir ces nouveaux modèles qui semblent venir tout droit du futur. Même si ces nouveaux écrans pliables attestent de la volonté des firmes spécialisées à révolutionner l’univers des smartphones, la question reste de savoir s’ils vont répondre à de vraies attentes en termes d’utilisation, de puissance et de coûts. En d’autres termes, serait-il réellement utile d’avoir un smartphone avec deux écrans, voire trois, en fonction des modèles qui pourraient être proposés.

Enfin, on ne pourra pas parler des nouveaux écrans pliables sans évoquer le dernier projet de Microsoft, Andromeda. Ce projet se veut un nouveau démarrage pour la firme afin de regagner sa place sur le marché de la téléphonie mobile.

Le projet Andromeda de Microsoft

Afin de tenter de rattraper son retard, Microsoft revient avec son dernier projet Andromeda qui promet une nouvelle révolution dans l’univers des smartphones avec ce modèle hybride. Il s’agit à la fois d’un smartphone, d’une tablette et d’un ordinateur portable, ce qui ne manque pas de susciter l’intérêt de nombreuses personnes désireuses de découvrir sans cesse les dernières nouveautés du marché de la téléphonie mobile. Et si cette nouvelle technologie d’écrans pliables serait réellement mise au point par Microsoft ?

Le nouveau modèle de smartphone se démarque par son écran pliable dont la technologie reste encore non révélée pour pouvoir en dire un peu plus sur le principe de son fonctionnement. Le modèle est supposé être capable de supprimer la différence qui existe aujourd’hui entre l’univers de l’informatique et celui de la téléphonie mobile. Grâce à un produit multifonctionnel, de par sa puissance et les diverses possibilités d’utilisation de l’écran pliable, l’utilisateur pourra profiter d’un seul support afin de réaliser plusieurs tâches.

Même s’il est possible que le nouveau Andromeda pourrait sensiblement ressembler au dernier Samsung Galaxy X, il sera toutefois doté d’un stylet afin de lui rajouter un aspect professionnel et sortir de la masse.

Pour ce qui est de la date de sortie de ce téléphone hybride, Microsoft n’a pas encore révélé une date précise. Le projet est en cours de réalisation depuis environ 2 ans déjà, mais quand est-ce que serait-il disponible sur le marché, la question reste sans réponse. On pourrait croire que Microsoft voudrait attendre la sortie du Galaxy X afin d’apprécier l’accueil qui lui sera réservé par les consommateurs, ou encore de voir s’il y aura des améliorations à faire avant de le lancer sur le marché avec de meilleures performances que la concurrence.

Est-ce que les consommateurs seront assez réceptifs pour accueillir cette nouvelle typologie de produit ? La réponse dépend sans doute des tarifs de vente. Pour garantir un succès certain, il serait alors important de proposer des prix qui restent abordables, voire entre 800 et 1000 €; afin de rendre le produit plus intéressant.

Sur le plan design, si on veut imaginer à quoi ressemblerait ce nouveau smartphone hybride de Microsoft, on pourrait croire qu’il s’agira d’une tablette pliable avec un grand écran à l’intérieur, et un troisième écran à l’extérieur pour faciliter l’utilisation du produit en tant que téléphone portable. On peut imaginer un grand écran pliable vers l’extérieur, ce qui aurait certainement plus de sens si on veut avoir un produit innovant et qui reste abordable en termes de prix. On peut aussi penser à la protection de l’écran et se demander comment seraient conçues les éventuelles coques de protection de ce type d’écran.

Les questions qui se posent concernant ce nouveau produit Microsoft restent sans limites, mais on ne pourra pas en dire davantage avant de savoir ce que prévoit la firme en termes de design afin de rendre ce nouvel appareil ergonomique, pratique et facile à utiliser.

In fine, si le projet Andromeda des smartphones à écran pliable de Microsoft se veut novateur pour permettre à cette firme de se relancer sur le marché, la compagnie n’est pas sans savoir qu’elle fera face à une rude concurrence. Dès lors, les nouveaux smartphones de Microsoft se doivent d’être performants, puissants et surtout pratiques pour être utilisés en tant que tablette, PC et téléphone.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top
Appel
Magasin