Loader

Siri était à la base fait pour l’armée américaine

De nos jours, pratiquement tout le monde connait Siri. En effet, sous ce joli nom se cache tout simplement l’assistant personnel d’Apple qui se trouve sur les iPhone. Très pratique, Siri est capable de comprendre les paroles d’une personne qui lui donne des instructions et peut donc répondre à ces demandes. Siri est donc bien plus qu’un logiciel ou une intelligence artificielle, c’est vraiment un assistant personnel de poche dont les capacités sont relativement nombreuses. Mais avant d’appartenir à Apple, saviez-vous que Siri était au départ un logiciel créé pour l’armée américaine ?

 

Les origines de Siri

 

Si la plupart des gens connaissent Siri, la grande majorité ne sait pas qu’à la base, cet assistant personnel était destiné à l’armée américaine. En effet, avant d’appartenir à Apple, Siri était un mélange de plusieurs projets dont l’un d’entre eux était destiné à l’armée américaine. Ainsi, en 2003, l’agence gouvernementale Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA° avait mandaté le Stanford Research Institute (SRI) pour que ce dernier créé un assistant personnel virtuel dans le but de rendre les décisions militaires sur le terrain face à des évènements inattendus, plus simples et plus rapides. Le nom de ce projet est Cognitive Assistant that Learns and Organizes (CALO). Les recherches sur la création de cet assistant personnel ont duré 5 ans, ont mobilisé plus de 300 scientifiques et ont coûté pas moins de 150 millions de dollars. Un projet particulièrement ambitieux.

 

D’autres projets à l’origine de Siri

 

Plusieurs autres projets font aussi partie des origines de Siri. Par la suite, la collaboration entre divers ingénieux a permis de créer la start-up Siri dont l’objectif était de créer un assistant mobile efficace. La popularité de cette start-up a grimpé comme une flèche à tel point qu’en 2008, elle pesait tout de même 8,5 millions de dollars. Deux ans plus tard, Steve Jobs a décidé de s’intéresser à cet assistant mobile et a tout simplement racheté la start-up pour 200 millions de dollars afin que Siri devienne une exclusivité Apple. Ce rachat a permis à Siri de devenir réellement efficace puisque cet assistant personnel est particulièrement apprécié par tous les utilisateurs même si certaines personnes ont encore un peu peur d’utiliser une telle technologie. Quoi qu’il en soit, grâce à diverses collaborations puis le rachat d’Apple, Siri a connu une très belle évolution.

 

Comme vous l’aurez compris, Siri n’est pas né en tant que Siri. C’était d’abord une technologie destinée à l’armée américaine, vous comprenez donc pourquoi Siri est aussi précis et efficace en termes d’assistant personnel. Il faut dire que grâce à la collaboration de certains ingénieurs qui ont mêlé leurs idées, la start-up Siri a pu voir le jour et a donné des idées à Apple. Aujourd’hui, Siri est bel et bien une exclusivité Apple que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs. La particularité de Siri est que vous pouvez lui parler et vous obtiendrez des réponses claires et précises, ce qui peut quand même faire peur aux personnes qui ne sont pas encore habitées aux nouvelles technologies. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez jamais utilisé Siri, vous devriez essayer car il existe beaucoup de tutoriels pour vous aider. Cela ne vous coûte rien et vous pourrez bien être très surpris !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Back To Top
Appel
Magasin