récupération de données après formatage

– récupérer ses données après formatage –

Formatage accidentel : comment récupérer ses données

C’est quoi un formatage ?

Le but d’un formatage est d’initialiser un périphérique de stockage comme un disque dur, un SSD, une clé USB ou encore une carte SD. Grâce au formatage, il pourra être lu par un ordinateur ou autre appareil informatique.

Pour beaucoup de personne, le formatage est simplement la suppression de toutes vos données. Mais ce n’est pas exactement ce qu’il se passe. Le formatage est plutôt la création d’un endroit ou tout vos fichiers vont êtes stockées (table d’allocation).

Quels sont les différents type de formatage ?

Pour information, il existe plusieurs formatage possible. Le formatage de bas niveau est réalisé par l’usine lors de la création. Le formatage de haut niveau est réalisé par l’utilisateur lui-même.

Est-ce que le formatage supprime les données ?

Lors d’un formatage d’un support de stockage, vos données ne sont pas vraiment supprimés. Avec le formatage, l’endroit crée pour stockées vos données est vidé (table d’allocation). Cette table d’allocation est vidé mais pas les fichiers qui s’y trouvent. Votre ordinateur ne sera donc pas en mesure d’afficher vos données après le formatage.

Comment récupérer les données formatés ?

Oopssss ! Vous avez accidentellement formaté votre disque dur, votre carte SD, votre clé USB,…

Vous pensez que vos données sont perdues pour toujours ?

Bonne nouvelle ! Vous allez pouvoir retrouvez l’intégralité de vos données formaté.

Dans un premier temps, n’utilisez plus votre support de stockage formaté.

Ensuite, contactez un professionnel de la récupération de données. Ne faites surtout pas d’essai vous-même car vous risquez d’endommagé vos données. Si vous essayez, vos photos et autres fichiers risquent de ne plus être lisible plus tard lors d’une récupération de vos données. Un professionnel est expert en récupération de données et va pouvoir vous aider à retrouver vos données perdues.

Lire  Réparation iphone paris

SOSmaster est un centre de récupération de données sur tout support de stockage. Nous allons pouvoir récupérer vos partitions où se trouvent vos fichiers, photos, vidéos,… que vous souhaitez récupérer.

Nous prenons en charge les supports tels que le disque dur, la clé USB, le SSD, le Macbook, l’iMac, l’iPad, l’iPhone, le téléphone, le disque SAS, le pc fixe, le pc portable…

Une fois les données formatées récupérer, vous pourrez réutiliser normalement votre support de stockage actuel.

SOSmaster

Faites appel à SOSmaster !

SOSmaster est une entreprise de réparation informatique et de récupération de données pour tous vos problèmes. Nous proposons un service de récupération de vos données après une suppression accidentelle.

Nous allons récupérer vos données !

Faites confiance à nos experts en récupération de données à paris 16 et Paris 3.
Contactez-nous pour plus de renseignements dans nos deux magasins à Paris :
En ligne sur notre site
Par téléphone au 09.53.31.15.50 ou 01.48.04.06.16
Par email à l’adresse info@sosmaster.com
Instagram
Facebook

Translate »
× Comment puis-je vous aider ?
Appel