phishing compte icloud

– phishing compte icloud –

Un nouveau phishing menace votre compte icloud !

Le phishing existe depuis très longtemps mais les techniques de fraude et d’hameçonnage évoluent vite.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un tout nouveau type de phishing ayant vu le jour récemment :L’attaque phishing sur compte Apple icloud.

L’escroquerie est simple ! 

Apple vous envoie un message afin de vous rediriger vers leur site Web. Le site n’est pas étrange et il ressemble parfaitement au site officiel d’Apple.

Vous ne vous méfiez pas. Vous entrez alors votre identifiant ainsi que votre mot de passe Apple icloud pour vous connecter à votre compte.

À ce moment-là, malheureusement il est déjà trop tard. 

En réalité, ce n’est pas Apple qui vous a envoyé un message et ce n’est pas le vrai site d’Apple. C’est effectivement un hameçonneur qui vient de réussir son phishing.

Vous venez tout simplement de donner votre identifiant et votre mot de passe à un inconnu. Il va usurper votre identité en se connectant à votre compte icloud sur le vrai site de Apple.

Pour vous bloquer l’accès à votre compte icloud, le fraudeur va changer le numéro de téléphone ainsi que l’adresse email reliée à votre compte.

Vous n’avez plus aucun moyen d’accéder à votre compte icloud.

Le fraudeur va alors vous demander de l’argent en échange de votre compte icloud. Il aura plein de moyens pour vous pousser à payer. Effectivement, en ayant accès à votre compte icloud, il peut maintenant voir toute votre vie privée et vos données personnelles comme vos photos, vos messages, votre carte bleue, vos réseaux sociaux (par exemple WhatsApp),.. 

Lire  Réparation imac paris

Comment se protéger du phishing ?

Afin d’éviter toute tentative de phishing, nous vous conseillons de :

  • Vérifiez l’URL du site où vous emmène le lien. Même une toute petite différence d’URL est importante. Pour plus de sécurité, vous pouvez directement faire la recherche vous-même pour accéder au vrai site d’Apple.
  • Vérifiez que la page soit bien sécurisée. Le site doit avoir un cadenas se situant à gauche de l’URL.

Pour vous protéger des attaques de phishing, il est primordial d’activer la double authentification proposée par Apple sur votre compte icloud.  

Comment reprendre le contrôle de mon compte apple icloud ?

Comment avoir de nouveau accès à mon compte icloud après un phishing ?

Faites appel à SOSmaster !

SOSmaster est une entreprise de réparation informatique. Nous proposons un service de déblocage de compte pour votre compte Apple icloud, samsung,…

Nous allons sécuriser votre compte icloud et se débarrasser du phishing !

Faites confiance à nos experts en réparation d’ordinateur à paris.
Contactez-nous pour plus de renseignements dans nos deux magasins à Paris :
En ligne sur notre site
Par téléphone au 09.53.31.15.50 ou 01.48.04.06.16
Par email à l’adresse info@sosmaster.com
Instagram
Facebook

Comment savoir si mon identifiant et mon mot de passe Apple ont été piratés ?

Il se peut que la sécurité de votre identifiant Apple ait été compromise si vous recevez une notification de compte provenant d’Apple. Si vous recevez une notification de modification de compte icloud ou si vous remarquez des informations qui ne proviennent pas de vous, il faut réagir immédiatement.

Faites appel à SOSmaster !

Lire  PROBLÈME DE MACBOOK

Nous sommes une entreprise de réparation informatique. Nous proposons un service de déblocage de compte pour votre compte Apple icloud, samsung,…

Translate »
× Comment puis-je vous aider ?
Appel